| les vacances arrivent!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
micol membre fidèle
Nombre de messages : 271 Age : 117 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Dim 13 Aoû - 8:23 | |
| Bisous Nath. Après Chambéry, j'ai traversé le massif des Bauges qu'on m'avait dit très beau, ce que j'ai pu vérifier. Je suis arrivé près du lac d'Annecy, à l'opposé de la ville. Jeudi matin, je suis monté au col de la Madeleine. En contrebas de la route, on voit 2 télésièges. L'un va à Valmorel, l'autre dont les sièges (verts) sont déposés, va au col pour passer à Saint-François-Longchamp. Ce télésiège fonctionne selon un mode particulier que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Le câble est partagé en 4 tronçons : avec sièges, sans sièges, avec, sans. Quand la partie vide passe à la station, le défilement est plus rapide que pour l'embarquement. Il paraît que ça améliore le nombre de passagers transportés. | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Dim 13 Aoû - 13:14 | |
| Coucou Micol ! Bon Dimanche à toi ! et à tous Merci pour ces belles photos ! Je connais trés bien le lac d'Annecy, c'est trés beau ! En haut à droite c'est la dent de Lanfont, et au fond on voit un petit bout de Parmelan Vivement le mois de Février pour retourner dans cette belle région ! | |
|
| |
betty modérateur
Nombre de messages : 447 Age : 72 Localisation : Outre-Forêt Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 16 Aoû - 10:05 | |
| Très belles photos micol | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 16 Aoû - 21:02 | |
| a :wouahhhh: superbes les photos!!!!!!!!!
j suis déjà en vacances psychologiquement là
bisous les filles
moi j prépare mes bagages... mardi je m'en vassssssssssssssss
loin de tout :cueille fleurs :bye: | |
|
| |
betty modérateur
Nombre de messages : 447 Age : 72 Localisation : Outre-Forêt Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 16 Aoû - 23:11 | |
| Bonnes vacances fab et surtout reposes-toi bien bisous | |
|
| |
micol membre fidèle
Nombre de messages : 271 Age : 117 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 17 Aoû - 8:21 | |
| Bonjour, Pralognan a toujours été appelée "le bout du monde" mais maintenant la route permet d'aller quelques km plus loin. Voici le bout pour les automobilistes. Les randonneurs peuvent suivre le chemin pour explorer la Vanoise. Et Champagny-le-haut est aussi un bout du monde. | |
|
| |
betty modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 17 Aoû - 10:06 | |
| Tu nous fais toujours rêver, même après les vacances | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 17 Aoû - 14:49 | |
| tu dis vrai Betty
enfin presque puisque moi c est avant de partir
les photos ouahhhhhhh et je connais la région ;-) | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 18 Aoû - 8:00 | |
| 3ème jour = chemin du retour sous ciel gris et temps froid. Le col des Aravis, depuis La Giettaz puis au sommet | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 18 Aoû - 15:13 | |
| Merci Micol !
Une superbe vue des Aravis !!!! Une merveilleuse région ! | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 28 Sep - 15:12 | |
| Bonjour, J'ai pris hier ma dernière journée de tourisme (maintenant il fait trop froid pour continuer). Passage par Hauteville, ancienne station de sanatoria reconvertie dans les centres de convalescence, le col de la Rochette, puis plongée sur le Valromey pour lequel vous connaissez ma prédilection. La vallée était couverte, le Grand Colombier dans les nuages, mais mon but était le plateau qui le prolonge au Nord. Je rappelle que malgré son nom qui signifie Vallée des Romains, il s'agit d'une combe. La partie haute, au nord, se prolonge par le Plateau de Retord. Au Nord, ce plateau se termine brusquement au-dessus de la cluse de Syllans qui succède à celle de Nantua. Il y a 1 siècle, ce plateau abritait 2 ou 3 fermes qui passaient l'hiver en complet isolement. Ensuite elles ont été abandonnée et le plateau est devenu désert. Dans les années 50, une vieille demoiselle érudite faisait des conférences pour le faire connaître. Chaque année, il y avait une petite fête à la chapelle du Retord. Maintenant, il y a plusieurs stations de ski de fond, des auberges, des gîtes d'étape... La chapelle de Retord est restaurée dans un style moderne mais agréable, tout en sapin. Je suis ensuite descendu dans la cluse et remonté de l'autre côté. J'ai mangé à Lamoura, station de ski (alpin et nordique) pas très éloignée de la frontière suisse, puis j'ai parcouru les routes forestières que je connaissais il y a une vingtaine d'années comme pistes de ski de fond. Retour par Saint-Claude via les lacets de Septmoncel et leur célèbre chapeau de gendarme qu'on voit dans tous les livres de géo. | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 12 Oct - 20:39 | |
| tes m ont donné envie de repartir bon là c est pas pareil.... fin du mois ma fille se marie en région parisienne à Clichy la Garenne, un cocktail dan le 17ème et le repas festif au Plessis Robinson y aura des photos mais surtout après on aura un peu de temps.... et on ira coté Tréport, Mers.... pour quelques jours (j'emmenerai une grande lampe de poche pour mon mari) .... sait on jamais s il y a des trous | |
|
| |
betty modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 12 Oct - 21:38 | |
| je viens juste de découvrir ce fameux chapeau de gendarme de micol est-ce le même que moi j'ai vu quand j'étais en colonie de vacances à Oyonax ( il y a 43 ans)? | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 13 Oct - 9:02 | |
| Oui, c'est bien lui.
Oyonnax (Ain) n'est qu'à 30 km de Saint-Claude (Jura) et ce superbe anticlinal est juste au-dessus. :cueille fleurs | |
|
| |
betty modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 13 Oct - 16:34 | |
| merci micol, j'ai encore un vague souvenir de ces 15 jours passés dans cette région, j'étais très jeune alors. | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 14 Oct - 20:46 | |
| Cette année là j'étais aussi en colo, mais comme moniteur... dans le Valromey. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! | |
| |
|
| |
| les vacances arrivent!! | |
|