| les vacances arrivent!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
doc modérateur
Nombre de messages : 303 Localisation : le soleil des tropiques Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: les vacances arrivent!! Dim 18 Juin - 19:52 | |
| savez vous où vous partez?? moi, je vais en Tunisie les trois premières semaines d'août... :wouahhhh: | |
|
| |
betty modérateur
Nombre de messages : 447 Age : 72 Localisation : Outre-Forêt Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Lun 19 Juin - 0:18 | |
| et moi en Espagne OLE OLE :soleil: | |
|
| |
micol membre fidèle
Nombre de messages : 271 Age : 117 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 19 Juil - 8:43 | |
| Bonjour, Jeudi dernier, j'ai pris la route pour une journée dans l'Ain et entre autres dans le Valromey qui est une large combe du sud du Jura. Voici le Pain-de-Sucre, site remarquable du Valromey. Il est formé du dépot calcaire de l'Arvière, torrent qui descend du Colombier et qui était presque à sec ce jeudi. Le Colombier ou Grand Colombier est la pointe sud de la chaîne principale qui comprend les sommets (Crêt de la Neige et Reculet). Ado, je l'avais gravi plusieurs fois. Maintenant il y a une route. Voici la croix du Colombier. J'en avais pris une photo de près mais elle est mal cadrée. J'ai un APN gadget qu'on m'a donné après que je me sois fait voler le mien et je ne sais jamais si les photos ont été prises ou non et je ne peux pas vérifier avant d'être devant mon PC. Du Colombier, nous avons au Nord la chaîne des sommets et des cols, à l'Est le Rhône qui coule juste au pied et nous sépare de la Haute-Savoie. A l'ouest, c'est le Valromey et au Sud on aperçoit le lac du Bourgey. D'ailleurs la Dent-du-Chat qui domine Chambéry serait un morceau de Jura. | |
|
| |
betty modérateur
Nombre de messages : 447 Age : 72 Localisation : Outre-Forêt Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 19 Juil - 9:08 | |
| très belles photos et merci pour ce petit cours de géographie On a vraiment l'impression d'être sur place | |
|
| |
katzele membre occasionnel
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 19 Juil - 9:26 | |
| Bonjour tout le monde,
Pour ma part les vacances se feront dans mon coin de campagne / montagne, c'est à dire dans le Pilat. J'ai acheté il y a 3 ans une petite maison de village à 800 mètres d'altitude au "confluent" de la Loire, la Haute Loire et l'Ardèche : un rêve en cette période canniculaire ! Donc vivement août que je puisse fuir Lyon et les chaleurs épuisantes.
Bonnes vacances à toutes et tous .... :soleil 2: | |
|
| |
micol membre fidèle
Nombre de messages : 271 Age : 117 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mer 19 Juil - 9:56 | |
| Quand j'avais une bagnole, j'allais dans le Pilat (au Bessat) pour faire du ski de fond. Je ne suis pas sûr que les pistes soient encore praticables cette semaine. | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 20 Juil - 11:58 | |
| Bonjour, Mardi, je me suis encore offert une journée de balade : la vallée de l'Ain. Voici le barrage de Vouglans. Je l'avais vu construire. Je me rappelle le village de Brillat qui est au fond. Voici la plage de la Mercantine sur la retenue de Vouglans. C'est là que j'ai mangé une salade composée dans un snack après être monté au Pont de la Pyle puis redescendu de quelques km. Demain, je vous montrerai les photos de la vallée de la Bienne. | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 20 Juil - 14:22 | |
| Merci micol :) Merci pour ces belles photos ! | |
|
| |
doc modérateur
Nombre de messages : 303 Localisation : le soleil des tropiques Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 20 Juil - 19:54 | |
| merci, Michel, on sent les les vacances qui arrivent :cheers: | |
|
| |
betty modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 20 Juil - 23:39 | |
| ça sent de plus en plus les vacances , pour moi c'est départ demain matin direction Espagne à bientôt :bye: | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 21 Juil - 8:09 | |
| Bon voyage Betty. Voici comme promis la Bienne. Le village de Vaulx-les-St-Claude est situé dans un méandre de la Bienne. Ici, vu depuis la chapelle de Saint Romain. Ces 2 photos seraient à mettre côte à côte. Voici la chapelle en question (XIIème siècle) Et voici le plan d'eau où j'ai fait du dériveur et de la planche pendant de nombreuses années. Je louais un pré à l'année à Condes (le village au fond) d'abord pour une tente, puis j'y ai mis une caravane jusqu'à 1992 où c'est devenu interdit. L'Ain arrive de la droite (derrière le bec qui est derrière l'île) et reçoit la Bienne, ici plus large mais avec moins de courant, qui passe au pied du belvédère avant de rejoindre ce plan d'eau du barrage de Coiselet. Nous sommes dans le Jura, mais les communes sont limitrophes de celles de l'Ain.
Dernière édition par le Ven 21 Juil - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 21 Juil - 9:33 | |
| Merci Micol, ça donne envie de partir Je sais que tu es déjà sur la route Betty, mais bonnes vacances ! | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Ven 21 Juil - 20:40 | |
| Les maisons au 1er plan sont à Uffel(01). Chancia(39) est juste au-dessous du belvédère, donc pas sur la photo. Pour le retour, je suis passé du côté de Nantua et j'ai revu cette route aujourd'hui à la télé : le Tour y est passé. Voici l'autoroute A40. | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 29 Juil - 14:49 | |
| Bonjour, J'ai pris encore une journée de voyage mercredi. D'abord la Loire et le massif du Pilat, puis l'Ardèche. J'ai fait le plein à Annonay, pays des papeteries (dont Montgolfier) puis j'ai rejoint Lamastre. J'y étais allé il y a quelques années par le Mastrou, mais je n'étais pas sorti de la gare. Voici les photos du Chemin de fer du Vivarais, surnommé le Mastrou. C'était le nom patois de Lamastre. Avant le départ en gare de Tournon : Pendant le trajet : Demi-tour manuel à Lamastre : Je suis descendu à Tournon où j'ai traversé le Rhône et suis passé dans la Drôme. | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 29 Juil - 14:57 | |
| Repas à Tain l'Hermitage qui est en face de Tournon mais plus calme. Puis route du retour sous une chaleur étouffante malgré le courant d'air. Romans, capitale de la chaussure puis Hauterive pays du facteur Cheval. J'avais visité son palais il y a quelques années : c'était une de mes premières longues balades à vélo. Maintenant je ne le ferais plus. Voici les photos que j'y avais prises : et retour par le nord de l'Isère (Beaurepaire, Vienne). | |
|
| |
doc modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 29 Juil - 18:29 | |
| Michel , je ne connaissais que de nom le palais du facteur Cheval...c'est vraiment étonnant! j'en ai profité pour en connaitre un peu plus sur wikipedia. Je pars en Tunisie demain pour 3 semaines et je vous souhaite à tous de bonnes vacances pour ceux qui partent! :cueille fleurs | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Dim 30 Juil - 0:47 | |
| gros bisous et passe de très bonn vacances!!!!!!!!
superbes les photos que t as prise du palais Michel, je la i visité, il y a quelques années, c est superbe!!!!!
merci pour ces belles photos :cheers: | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 3 Aoû - 12:46 | |
| Bonjour, Hier, nouvelle journée de vacances. D'abord le Lac des Sapins, dont j'ai fait le tour à pied, et que j'ai pris en photo depuis chaque extrêmité. Au fond de la 1ère photo, on aperçoit un jet d'eau. C'est un système pour oxygéner l'eau du lac qui aurait tendance à devenir vaseux. | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 3 Aoû - 12:54 | |
| Au retour, arrêt sur le site géologique des Pierres Folles. C'est une ancienne carrière aménagée en site touristique. On peut y voir cette faille verticale très nette : Le côté montant de la faille s'est incurvée un peu comme une gomme qu'on frotterait contre un mur. Remarquez la couleur des roches. C'est dans la partie sud du Beaujolais qu'on appelle le Pays des Pierres Dorées. Toutes les anciennes maisons sont de cette couleur. Dommage d'en faire du ciment (cette carrière alimentait une cimenterie). | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 3 Aoû - 14:22 | |
| ouahhhhhhh j aime beaucoup tes photos car c est la nature comme je l'aime ca va etre dur d attendre l arrivée de ma semaine de congés ;-) et les autres sont apparemment tous partis l avantage avec toi, c est que meme quand t es pas là... tu es là ;-) | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Jeu 3 Aoû - 16:37 | |
| Merci Micol ! que de belles photos ! | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Mar 8 Aoû - 20:11 | |
| Bonsoir,
C'est décidé : je pars demain matin pour 3 jours en Savoie. Je ne suis pas sûr de pouvoir prendre beaucoup de photos cas mes accus (qui n'ont que 2 mois) se déchargent parfois en 24 heures.
Enfin j'espère en prendre au moins demain. :salut: | |
|
| |
micol membre fidèle
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 12 Aoû - 15:44 | |
| Bonjour, Mercredi, 1er arrêt au lac d'Aiguebelette Puis montée au col de l'Épine où un belvédère permet de voir Chambéry à droite et l'extrémité du lac du Bourget à gauche. L'autoroute qui permet d'aller skier passe au bord du lac d'Aiguebelette puis sous le tunnel de l'Épine, donc au-dessous du col de l'Épine. Sur la gauche, le massif des Bauges, que l'autoroute contourne après Chambéry par la cluse de Montmélian pour entrer en Tarentaise. au retour, on les verra depuis l'entrée du tunnel de la Dent du Chat qui est sur la même crête que ce belvédère. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce massif est un morceau de Jura égaré en Savoie.
Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
Fab67 Admin
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 12 Aoû - 15:47 | |
| youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hello2: mon boss a bien voulu me signer mon bon pour quelques jours de vacances alors certainement si le temps ne s améliore pas, j irai sur la cote et rencontrer un de mes amis ebayeurs.... qui habite Cannes ... et que le grand Vizir connait indirectement (ben c est son concurrent direct) dans mes ventes..... un enchérit sur l'autre *mdr* alors je pars le 22 août, et reviens début septembre j vais aller chercher le :soleil: me au soleil ouuuuuuuufffffffffff et je penserai à mes amis déjà de retour ;-) | |
|
| |
Nath modérateur
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! Sam 12 Aoû - 23:28 | |
| Superbes photos Micol ! tu nous fais rêver ! Contente pour toi Fab, ça te fera du bien Bisous à tous les deux :sentiment 4: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vacances arrivent!! | |
| |
|
| |
| les vacances arrivent!! | |
|