L'antre du papotage et de la rigolade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du papotage et de la rigolade

pour papoter entre amis et se divertirCoucou les amis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

En voila une idée qu'elle est bonne !!

+4
micol
Fab67
doc
odile-lecture 31
8 participants
AuteurMessage
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

En voila une idée qu'elle est bonne !! Empty
MessageSujet: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:55

J'inaugure donc ce nouveau forum ! J'adore lire et mes choix sont très hétéroclites ! Je peux aisément passer d'un recueil de poème de Victor-hugo, à un Thriller de Michael Crichton ! Dernièrement, j'ai lu :

- Le Lac salé de Pierre Benoit
- Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Pierce

j'ai attaqué justement de dernier Crichton intitulé Etat d'Urgence
j'ai en attente un roman d'une écrivaine contemporaine Anna Gavalda

J'ai dévoré tous les romans d'Agatha Christie, je me passionne également pour les aventures de Cherlock holmes.
Revenir en haut Aller en bas
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:56

...et j'ai oublié de vous dire bonsoir ![img] :bye:
doc
modérateur
doc

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:01

Moi, je lis de tout...je passe de Fred Vargas qui est extraordinaire dans les scenari de ses romans policiers, à Voltaire qui est le philosophe que je préfère: le dictionnaire philosophique, les lettres philosophiques, ses contes (Candide, Zadig, ...) et ses traités sur la tolérance ohhh combien modernes!! ses points de vue sur le fanatisme religieux tellement d'actualité!
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:07

bisous Odile et Richard

eh bien moi aussi je lis de tout (d ailleurs suffit de voir ce que je vends) non non j fais pas de pub.... mais faut tout de même dire que c est ainsi que j ai connu Richard.... grâce à mes Jules Vernes. Richard en avait acheté quelques uns ;-)

et j'en suis vraiment ravie

bon je lis des thrillers bien entendu mais j'aime beaucoup prendre en main d'anciens livres.... pour le plaisir pas forcément de les lire mais de tourner des pages de recueils superbes. J'aime leur format, leur écriture, leur texture et aussi certains de ceux que j aime sont illustrés.... des images aux couleurs qui ressemblent à mon enfance

En voila une idée qu'elle est bonne !! Livre
https://fab67.1fr1.net
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:44

Je suis comme toi Fabi, c'est un plaisir presque charnel que d'avoir en mains un livre ancien ! la texture, la forme des lettres, l'odeur.... rien ne remplacera ce support, et surement pas une bibliothèque virtuelle !!!
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:57

un ch tit coucou du bureau où j ai surtout en mains de vieux papiers ;-)

et où je cotoie un patron aux idées anciennes pppppppfffffffffffff

:youhouhhhhhhh:
micol
membre fidèle
membre fidèle
micol

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:17

Bonsoir,

Je suis en train de livre Les Rivières Pourpres qui avait été recommandé sur l'ancien forum (en Mars, j'avais lu Le Vol des Cigognes).

La semaine dernière, me promenant dans un bric-à-brac, j'ai cru voir la cassette et l'ai achetée. En rentrant chez moi, je me suis aperçu que je m'étais trompé : c'était La Couleur Pourpre.

Je lis aussi des Agatha Christie, mais en VO car c'est un des seuls auteurs que j'arrive à déchiffrer en anglais.

Je viens aussi d'acheter le dernier Harry Potter (mais en français).

Et j'ai lu plusieurs Verne cet été, à commencer par Les Enfants du Capitaine Grant que j'avais lu en BD dans les années 50 puis Robur Le Conquérant et je viens de lire Les 500 millions de la Bégum
http://a-velo.com
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:16

Bonsoir Micol

Si ça t'interesse, j'ai le dernier Harry Potter en version anglaise.
micol
membre fidèle
membre fidèle
micol

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:02

Merci, mais je ne pense pas que j'arriverais à le lire en anglais.
C'est pour cela que j'ai attendu que la version française sorte en poche.
:cueille fleurs
bnw2c5ta
modérateur
bnw2c5ta

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:07

Bonjour,

Je n'ai hélas pas trop le temps de lire en ce moment, trop de boulot Sad (à part le règlement de la circulation aérienne, mais l'intrigue est plutôt limitée et l'ensemble assez soporifique).

Je me suis quand même replongé dans les livres policiers de Tony Hillerman se passant dans les réserves Navajo. Je suis un inconditionnel.
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:19

Bn, merci !!! voila le genre de romans que j'apprécie tout particulièrement.
Je vais pouvoir me pencher sur cet auteur que je ne connaissais pas. Le héros est tout à fait le genre de personnage dont j'apprécie le tempérament et la façon de mener l'enquête !! Je vais pouvoir enrichir ma biblio !!
micol
membre fidèle
membre fidèle
micol

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:43

Hier, roulant environ 100km le long du Rhône, je pensais au Seigneur du Fleuve de Bernard Clavel dont c'était le décors.

C'est un livre très prenant et en même temps instructif sur la vie des bateliers d'il y a un siècle.

Du même auteur, j'avais aussi bien apprécié Meutre sur le GrandVaux.
betty
modérateur
betty

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:18

je les ai aussi lus et j'y pense souvent quand nous traversons le Rhöne pour nos vacances .
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:08

Bonjour, voici le dernier livre que je viens de lire et pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Il est intitulé : Le complot contre l'Amérique de Philip Roth :

Ce roman mêle la fiction et le réel et se déroule en 1940.
Charles Lindbegh, le célèbre aviateur, battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles. La peur s'empara des juifs américains, car ce dernier reprochait aux juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie ! Mais en devenant Président, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler...! C'est donc dans ce contexte de terreur qu'un petit garçon qui avait 7 ans raconte ce qu'il à vécut avec sa famille juive.

Bien évidemment, Charles Lindbergh n'a jamais été président des Etats-Unis, par contre il a bien prononcé un discours radiophonique à l'encontre des juifs !

On assiste donc, au fil des pages à la montée de l'antisémitisme aux Etats-Unis.

J'ai trouvé ce livre passionnant et c'est dû en grande partie à la façon de voir les faits à travers les yeux de cet enfant. Je vous le conseille donc.
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:31

bisous Odile

eh bien je ne connaissais pas ce livre..... je vais aller voir ca de près....

...je ne fais pas que vendre des livres, j en achète aussi loooooooool :youhouhhhhhhh: :hello2:
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:11

Bonjour Fab,
Pareil que toi ! j'aime la lecture ! Je m'attaque aujourd'hui au dernier Bernard Werber qui vient juste de sortir, et déjà au bout de 3 pages, je sais qu'il va me passionner, comme tous ses livres !!

Bisous et bon week-end :flower:
kayla
membre occasionnel
membre occasionnel

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:31

Bonsoir,
j'ai beaucoup aimée "Le parfum" de Patrick Süskind.
Et justement je viens de voir le film il y a quelques jours.
Je le trouve conforme au livre et je vous recommande de voir
le film ou de lire le livre.

En voila une idée qu'elle est bonne !! Dodo41
kitty
membre fidèle
membre fidèle
kitty

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:38

Je lis de tout,je voulais savoir si on pouvait mettre le résumé du livre,si on veut prsenter nos lectures
merci En voila une idée qu'elle est bonne !! Panach15
http://paradis.cultureforum.net/
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:46

ca c est une très bonne idée

pas de souci... bien entendu tu peux mettre les résumés des livres :salut:
kitty
membre fidèle
membre fidèle
kitty

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:48

Merci Fab :fleur 1:
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:56

Bonjour !

Kitty, c'est même une très bonne idée....
odile-lecture 31
membre occasionnel
membre occasionnel
odile-lecture 31

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:43

Bonjour,

J'ai bientôt achevé la lecture du dernier Werber. Je viendrai vous en toucher deux mots.....
kitty
membre fidèle
membre fidèle
kitty

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:52

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci Odile
micol
membre fidèle
membre fidèle
micol

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:45

Bonsoir,

En suivant certaines recommandations de ce thread (et de celui de l'ancien forum), j'ai découvert Fred Vargas, et aussi les polars ethniques : Hillermann, mais aussi Upfield.

Je me suis aussi lancé tout récemment dans la saga Malaussène de Daniel Pennac : j'ai acheté le coffret et en ai déjà lu 3. Au départ, c'est juste le nom qui m'avait attiré parcequ'il me rappelait ma laborieuse ascension du Ventoux mais j'ai découvert un monde fantastique.

:cueille fleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voila une idée qu'elle est bonne !!   En voila une idée qu'elle est bonne !! Icon_minitime

En voila une idée qu'elle est bonne !!
Page 1 sur 1