Coucou, vous tous!
Merci, Betty et Marc! Carinne et moi vous renvoyons nos Amitiés les plus sincères ! Merci pour ce compliment qui me touche énormément, Marc, d'autant plus venant de vous! Et je crois que je suis encore bien loin d'arriver à la vôtre!
Tu voudrais zapper sur ces horreurs, Fab? L'idée est tentante, en effet, si on veut être sûr de pouvoir continuer à croire que le monde de demain sera meilleur, oui...
En lisant toute la misère sur le journal, il devient de plus en plus difficile de croire que le lendemain sera mieux: guerres, massacres, enlèvements d'enfants, tsunami, meurtres, tout cela fait vendre la presse...
Mais elle ne parle jamais ou trop peu de celui qui se jette à l'eau pour aller rechercher une jeune en train de se noyer dans une rivière, de celui qui est venu au secours d'un inconnu en détresse !
Mais, pour ma part, je ne veux pas me voiler la face, cacher de ma vue ce qui m'attriste, m'afflige ou me met hors de moi: je prends conscience ainsi qu'il y a encore beaucoup de choses à faire autour de moi, autour de nous pour que le monde soit meilleur.
Il y a tant de misères de par le monde que bien souvent, on ne voit pas celui qui est en détresse dans son voisinage, la personne agée qui habite dans la rue ou l'immeuble, seule et qui demande simplement 5 minutes de notre temps pour discuter autour d'un café ou effectuer un petit travail qu'elle ne peux plus faire elle-même...
Ma plus belle récompense, mon plus beau cadeau est celui d'entendre "Merci pour ton aide! "
Ma plus belle des motivations est celle d'un indien d'Amazonie qui, lors de sa visite en Europe pour plaider pour la protection de sa forêt, avait déclaré "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."(...)
Nous devons continuer à faire à sorte que cette terre soit plus belle encore lorsque nous la quitterons...
Pour reprendre un peu mes habitudes des métaphores, je crois qu'un océan de tristesse, de désolation peut se noyer dans une goutte de tendresse!
Alors, soyons ces gouttes de joies et de tendresses !