L'antre du papotage et de la rigolade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du papotage et de la rigolade

pour papoter entre amis et se divertirCoucou les amis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

la guerre au moyen orient: l'horreur!!

4 participants
AuteurMessage
doc
modérateur
doc

la guerre au moyen orient: l'horreur!! Empty
MessageSujet: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:23

ras le bol de ces dingues fanatiques qui, au nom d'un dieu dont ils se servent abusivement du nom, sont capables du pire...avec en face, d'autres extrémistes armés prêts à aller jusqu'au bout...
et au milieu, les civils, les femmes, enfants, bref les innocents qui trinquent!
décidemment, l'homme a encore des progrès à faire pour...s'humaniser pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne
membre occasionnel
membre occasionnel

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:48

Ben oui : Si on regarde un peu dans le rétroviseur, notre histoire montre que l'humanité ne s'est jamais construite sur la paix: cela fait 2000 ans qu'ils se battent pour Jérusalem-la-Sainte, guerre de 100 ans, de trente ans, les deux grandes guerres mondiales, etc...

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise ou de bonne religion, mais c'est ce que font les gens au nom de leur croyance qui n'est parfois pas bon!
Quelque soit le nom que les hommes donnent à leur dieu, dans presque toutes les religions, il s'en trouvera toujours bien l'un ou l'autre ceintré de l'esprit pour y trouver une justification aux crimes commis contre autrui et pousser d'autres faibles d'esprit pour les suivre!
Pourtant, un point commun à toutes ces religions citées : elles demandent toutes d'essayer d'aimer son prochain comme soi-même et de pardonner!
Si, si, vérifiez, aussi surprenant que cela soit!

Il me revient une pensée de Confucius que j'adore: "Les hommes s'inventent des monstres pour se faire peur et des dieux pour se rassurer"...
A méditer!
Wink Wink Wink la guerre au moyen orient: l'horreur!! 11_7_104
http://home.scarlet.be/~tse96963/index.html
doc
modérateur
doc

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:15

Je suis d'accord avec toi, Etienne!ce sont l'intolérance et l'extrémisme de tout poil qui ont entrainé les guerres les plus meurtrières et les principaux génocides. Dommage d'utiliser des pauvres diables incultes facilement manipulables pour en faire les martyrs d'un dieu...
La seule solution à terme est l'éducation et l'alphabétisation de ces peuples pour éviter leur manipulation...il faudra encore quelques années encore!
Ceci dit, quand on voit ce qui se passe en ce moment, on peut relire les croisades: seuls les protagonistes changent, les massacres sont les mêmes et continuent!
betty
modérateur
betty

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:40

"Etienne, tu as la classe, je te tire ma révérence. Ta réplique est fantastique, plein d'à propos et de bon sens. Je te trouve superbe ; passe le bonjour à ta Carine chérie ". Marc
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:02

bisous vous trois

mon bon sens ... si j ena ai ;-) me dira de zapper.... ca me fait enrager quand je vois ce qu'il se passe dans ces contrées... et moi qui d hab suis optimiste.... je le suis de moins en moins

pppffff où va le monde

j aurai plutot une pensée aux rescapés du nouveau tsunami.... et à tous ceux morts et disparus.... :cueille fleurs
https://fab67.1fr1.net
etienne
membre occasionnel
membre occasionnel

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMer 19 Juil - 12:54

Coucou, vous tous!
Merci, Betty et Marc! Carinne et moi vous renvoyons nos Amitiés les plus sincères ! Merci pour ce compliment qui me touche énormément, Marc, d'autant plus venant de vous! Et je crois que je suis encore bien loin d'arriver à la vôtre!

Tu voudrais zapper sur ces horreurs, Fab? L'idée est tentante, en effet, si on veut être sûr de pouvoir continuer à croire que le monde de demain sera meilleur, oui...
En lisant toute la misère sur le journal, il devient de plus en plus difficile de croire que le lendemain sera mieux: guerres, massacres, enlèvements d'enfants, tsunami, meurtres, tout cela fait vendre la presse...
Mais elle ne parle jamais ou trop peu de celui qui se jette à l'eau pour aller rechercher une jeune en train de se noyer dans une rivière, de celui qui est venu au secours d'un inconnu en détresse !

Mais, pour ma part, je ne veux pas me voiler la face, cacher de ma vue ce qui m'attriste, m'afflige ou me met hors de moi: je prends conscience ainsi qu'il y a encore beaucoup de choses à faire autour de moi, autour de nous pour que le monde soit meilleur.
Il y a tant de misères de par le monde que bien souvent, on ne voit pas celui qui est en détresse dans son voisinage, la personne agée qui habite dans la rue ou l'immeuble, seule et qui demande simplement 5 minutes de notre temps pour discuter autour d'un café ou effectuer un petit travail qu'elle ne peux plus faire elle-même...
Ma plus belle récompense, mon plus beau cadeau est celui d'entendre "Merci pour ton aide! "
Ma plus belle des motivations est celle d'un indien d'Amazonie qui, lors de sa visite en Europe pour plaider pour la protection de sa forêt, avait déclaré "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."(...)
Nous devons continuer à faire à sorte que cette terre soit plus belle encore lorsque nous la quitterons...

Pour reprendre un peu mes habitudes des métaphores, je crois qu'un océan de tristesse, de désolation peut se noyer dans une goutte de tendresse!
Alors, soyons ces gouttes de joies et de tendresses !

Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Fab67
Admin
Admin
Fab67

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:49

kikou Etienne

zapper les horreurs ? Non mais difficile de comprendre le pourquoi du comment dans ce genre de situation. Moi ca me dépasse de beaucoup ce qu'il se passe.

et la solution est loin de poindre ....

les miracles j y crois toujours mais difficile quand cela s etale sur des décennies

bisous a tous

je retourne bosser et le boss n est pas de bonne humeur Embarassed la guerre au moyen orient: l'horreur!! 11_7_104
https://fab67.1fr1.net
etienne
membre occasionnel
membre occasionnel

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:31

Je te souhaite bon courage, Fab!
Surtout si le boss est en plus de mauvais poil!
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la guerre au moyen orient: l'horreur!!   la guerre au moyen orient: l'horreur!! Icon_minitime

la guerre au moyen orient: l'horreur!!
Page 1 sur 1