L'antre du papotage et de la rigolade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du papotage et de la rigolade

pour papoter entre amis et se divertirCoucou les amis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelques idées...

3 participants
AuteurMessage
medieval
membre fidèle
membre fidèle

Quelques idées... Empty
MessageSujet: Quelques idées...   Quelques idées... Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:39

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre quelques idées de discussion, tout en sachant bien sur que c'est FAB qui en décide en dernier ressort....

1) En complément de "gastronomie" (qu'il faut faire vivre !) je verrais bien 2 rubriques :
a) Quel vin avec ?
b) Quel plat pour tel vin ?

2) Je verrais bien un forum "trucs et astuces", nous avons tous des astuces parfois ancestrales, parfois beaucoup plus récentes, qui servent dans la vie de tous les jours (par exemple : comment récupérer un vêtement taché de feutre..), pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

3) Je verrais bien aussi un forum "bonnes adresses"....
Par exemple "j'ai l'habitude d'acheter mon Champagne chez XXX et je le paye YY euros, je l'apprécie, en voici l'adresse...."
Ou bien "je recherche des épices rares - lister - où puis-je en trouver ?" NON pas sur E-Bay....) content
Bref un forum qui fonctionne dans les deux sens, demandes et propositions, sans tomber dans la publicité....

Il faut aussi que nous pensions à faire vivre les forums existants, par exemple "gastronomie", même les fêtes étant passées....

J'avoue par contre être en panne au niveau des jeux, auquels Fab m'avait demandé de réfléchir, mais si vous avez des idées ?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
katzele
membre occasionnel
membre occasionnel

Quelques idées... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées...   Quelques idées... Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:32

Bonjour,

Quelques idées... Bravo_1
En voilà de très bonnes idées :

1 - pour le vin, je n'y connais pas grand chose malgré ma naissance à Lyon , pays du Beaujolais. Un "quel vin avec le plat" me serait particulièrement utile donc.

2 - pour les trucs et astuces, j'en ai quelques uns en stock. En effet, nous avions prévu de faire un "recueil" de ces trucs et astuces au niveau de notre association du personnel au bureau. C'est tombé à l'eau mais j'ai un stock à vous livrer si cela vous intéresse.

3 - les bonnes adresses : du moment où c'est bon ... moi suis toujours d'accord hein .... Quelques idées... Ange_1

Toujours dans le même esprit, j'ai une proposition.

Chacun de nous a des "savoirs-faire" de tous genres : professionnels ou plus "loisirs" genre "réparations diverses et bricolage", "comment faire tel point de couture / tricot / broderie", "les démarches à effectuer pour tel ou tel dossier", "rédiger un courrier administratif", etc etc....
On pourrait imaginer une rubrique Quelques idées... Sos-sos
Celui qui a un problème sollicite tout le monde ... à plusieurs cerveaux, les solutions arrivent toujours plus vite.
Il va de soi que pour certains dossiers "sensibles", il faudra garder une certaine réserve, je m'explique : si qqun aide qqun d'autre à faire un courrier, ca resterait entre les 2 personnes concernées afin de garder un certaine confidentialité. Seul le SOS apparaitrait sur le forum.

Voilà ce que m'inspire le message de Médiéval ... mon humble cerveau a donné ce qu'il lui est venu .... à voir ....

Bonne journée à toutes et tous
Laurence
Fab67
Admin
Admin
Fab67

Quelques idées... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées...   Quelques idées... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:56

mon cerveau un peu gelé en ce moment... va mettre un peu de temps à réflechir... mais j vous promets une réponse

j vais faire comme mes futurs ...employeurs Quelques idées... F055 Quelques idées... 11_7_104 Quelques idées... 11_7_104
https://fab67.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Quelques idées... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées...   Quelques idées... Icon_minitime

Quelques idées...
Page 1 sur 1